Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 17:17

 

Avant de coudre le sac lui même (ce sera pour la prochaine étape n°4), nous allons coudre la poche et les anses, car cela nécessite de la préparation.

 

 

1-SAL-sac-a-cadeaux-surfiler-la-poche-et-les-cotes-du-sa.jpg

 

 

Pour ce sac, j'ai "surfilé" à l'aide de la sujeteuse, c'est pour cela que le point visible sur ces photos et différent du point zig-zag indiqué. Je n'ai d'ailleurs pas surfilé les côtés du sac, car ils seront surjetés lors de l'assemblage.

 

 Mais, avec une Machine à coudre simple, il faut surfiler les 3 pièces séparément au point zig-zag (afin d'éviter que le tissu s'éffiloche par la suite) : la poche et les deux côtés du sac. 

 

 

2-SAL-sac-a-cadeaux-inserer-et-coudre-le-ruban.jpg

 

3-SAL-sac-a-cadeaux-preparer-la-poche.jpg

(erratum : j'aurais dû écrire ci-dessus : une petite vérification pour être sûre que la FICHE y logera... et non pas la poche... oups... pardon)

 

Coudre la poche sur l'endroit du tissu = il s'agit d'une poche extérieure au sac.

 

4-SAL-sac-a-cadeaux-coudre-la-poche-sur-le-cote-du-sac.jpg

 

Pour une finition plus nette, il vaut mieux toujours rentrer les fils sur l'arrière de l'ouvrage ou à l'intérieur, et les couper un peu plus loin (merci Nadine pour ce conseil précieux !)

 

5-SAL-sac-a-cadeaux-finitions-poche.jpg

 

6-SAL-sac-a-cadeaux-repasser-et-replier-les-anses.jpg

 

7-SAL-sac-a-cadeaux-surpiquer-les-anses.jpg

 

La poche est assemblée, et les anses sont prêtes, en attente de l'étape n°4, jeudi prochain !

Je vous souhaite un bon moment de couture et une bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Arg, il faut que je fasse ça aujourd'hui... bisous
Répondre
L
tu as réussi ?
S
Fait! Le retard est rattrapé
Répondre
L
<br /> <br /> impec! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui chef, si si, je l'avais égarée... Sinon, elle serait finie! Hihihi! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hum je vois... une bidouille par ci... une bidouille par là... mdr.<br /> <br /> <br /> Si tu regardes le clip de JJG jusqu'à la fin, tu le feras ou entendras dire à tous les chanteurs "au boulot !"<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=lkRIoODSwnM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Il faut que je m'y mette !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, allez Cécile, allez Cécile, allez Cécile !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon, et bien je sais ce qu'il me reste à faire! Je crois que je suis en retard... gnnnn, j'avais égaré ma broderie, retrouvée hier soir!!! Bon je m'y recolle! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Une grande broderie pareille, la plus grande du SAL, tu ne peux pas la perdre LOL. Allez, au boulot !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je fais ça ce Week-end le problème c'est d'avoir le temps de faire des photos et un article!!!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui c'est vrai mais c'est chouette quand même de faire ces sacs en équipe !<br /> <br /> <br /> <br />

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom