Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 17:53

C'est moi qui l'ai reçu ! eh oui, Clauderose est allée à La Réunion, y a acheté un coupon de tissu pour réaliser le sac... mais ce n'est pas tout, elle a également rapporté tout un tas de cadeaux en provenance de cette île magnifique, et c'est moi qui ai eu la chance de recevoir tous ces trésors. A l'ouverture du colis, les différents parfums se sont immédiatement diffusés...

 

Le livre "La Réunion en 543 photos" est super beau et très complet. J'ai aussi reçun un agenda 2014 comprenant des photos et des recettes.

2013-11-29-002.JPG

 

Ci-dessous, une mini-marmite, reproduction des grandes marmittes, qui sont utilisées quotidiennement pour la préparation du cari : cari poulet, cari poisson, ou aussi le rougail.

2013-11-29-009.JPG

 

Ci-dessous, une reproduction en bois sculpté d'un margouillat, sorte de lézard, que toute le monde respecte à la Réunion.

2013-11-29-008.JPG

 

Ci-dessous des gousses de vanille, dans un étui spécial en bois, ce sont des gousses d'orchidée.

2013-11-29-007.JPG

 

Ci-dessous, à droite, un BERTEL : sac à dos créole tressé avec du vacoa.

Dans le sachet, il s'agit d'un mélange d'épices, destiné au rhum arrangé.

En bas à droite, le "carré marbré" est un savon : un savon artisanal, vendu par un producteur sur les marchés de St Leu et St Paul. Il coupe les morceaux au couteau et le pèse sur une balance. Ce morceau est parfumé menthe et chocolat.

 

2013-11-29-004.JPG

 

Alors ? vous n'en croyez pas vos yeux, n'est-ce pas ? eh bien pourtant c'est VRAI, Clauderose m'a gentiment envoyé tous ces cadeaux ! Voilà un bel épisode du voyage-du-sac-à-cadeaux !

Où ira le sac n°218 je ne le sais pas encore.., mais j'espère qu'il fera encore d'autres jolis voyages. Merci beaucoup Clauderose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh oui super tous les cadeaux, pleins de belles choses à découvrir, du coup on voyage aussi.
Répondre
F
C'est un Noël "tropical" avant l'heure!!!! Magnifique ...<br /> Bon week-end. Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà, c'est exactement ça, un Noël tropical, où quand tu déballes les cadeaux, tu vas de surprise en surprise avec des objets et des produits inconnus. Clauderose m'a fait une belle surprise.<br /> <br /> <br /> <br />
B
de magnifiques cadeaux souvenirs
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'était la grande découverte en déballant tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Eh ben ! Tu as été gâtée. Clauderose ne serait-elle pas la Mère Noëlle ....avec un peu d'avance sur le calendrier ?<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as vu ça tout ce que j'ai reçu ! Le livre est super beau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
cela arrive très souvent... alors je me retiens de farfouiller chez pinterest........ ;)
Répondre
L
<br /> <br /> eh bien, c'est une bonne chose je trouve, j'ai appris plein de choses en recevant ce sac La Réunion<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon... je vais encore farfouiller la toile pour voir un bertel en action. Ce sac m'a donné une idée avec du crochet tunisien.... héhéhé, re-bizz
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben ça alors, je ne pensais pas que mes photos te donneraient des idées de fabrication, ça m'épate !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohlalaaaa !! cro zentille la copinaute !! tout est beau et les senteurs sont arrivées jusqu'ici huuuummmmmmmm et invite au rêve et.... au départ !!!!!!<br /> Serais curieuse de voir le sac à dos porté pour en voir la forme.... n'est-il pas ??!! bonne soirée, bizz Leelou
Répondre
L
<br /> <br /> ma fille l'a déjà porté ce petit Bertel, il est joli et amusant. Le petite marmite servira sans doute à Manon et Louise, si elles ont envie d'un cari !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai l'impression d'être partie à la Réunion !! Je sens le parfum d'ici !! Veinarde !! La petite marmite est ravissante j'ai la même à la maison ! Bises et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est un colis très parfumé, je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom