Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 09:00

 

N-183-Le-sac-confiance-1.jpg

 

Le sac Confiance apporte à Titine un porte-documents-kit-coloriage-zen : ce kit comprend : le porte-documents (modèle de Dame Valiste), la trousse à crayons de couleurs nouée assortie, la pochette à taille-crayon avec sa "loquataillures", sa pochette boutonnée et un cahier de 200 mandalas à colorier, pour se relaxer.

 

 

Voici un extrait des explications du livre : 

 

Un mandala est un dessin qui s'organise autour d'un centre bien marqué avec une périphérie. C'est une forme universelle, présente aussi bien dans un grand nombre de culture que dans la nature.

 

Outre le recentrage et le calme apportés par le Mandala, l'activité de mise en couleur aide à atteindre une forme d'équilibre cérébral.

Nous avons, au niveau du néocortex, deux hémisphères que l'on appelle aussi cerveau gauche et cerveau droit.

 

- L'hémisphère gauche voit tout en détail : il a besoin d'être rationnel, de tout expliquer, tout comprendre, tout mettre dans des cases. C'est celui qui gère l'espace, le temps et la parole, c'est le mental. C'est aussi celui de la loi, de la raison, c'est la part d'adulte qui vit en nous ; c'est le concret, le quotidien, celui qui permet de passer à l'action, c'est l'énergie dite masculine.

 

- L'hémisphère droit, au contraire, perçoit tout globalement, c'est un généraliste. C'est le cerveau de l'imaginaire, des ressentis, de l'intuition. C'est l'hémisphère de la créativité, de l'inspiration, notre part enfantine intérieure. C'est l'énergie féminine qui existe en chacun de nous.

 

Le mandala permet l'équilibre cérébral, entre ses deux hémisphères.

 

Vous pouvez colorier un mandala quand bon vous chante. Parce que vous en avez envie. Parce que vous ressentez le besoin de vous poser quelques minutes, de vous recentrer dans une journée particulièrement active ou contrariante. Ou juste pour le plaisir. La mise en couleur d'un mandala correspond à une bonne séance de relaxation. On peut d'ailleurs parler de relaxation dynamique. Il est conseillé de colorier un mandala avant de prendre une décision importante.

 

Doit-on terminer le mandala en une seule fois ? Non, bien sûr. Dix minutes suffisent pour ressentire du bien-être. Vous reprendrez le mandala commencé demain, ou plus tard. Cependant, il est conseillé de finir un mandala avant de passer au suivant. Surtout pour les enfants. En tant qu'adulte, comme le mandala correspond vraiment à notre état intérieur du moment, si on s'aperçoit que le mandala commencé ne nous convient pas dans l'instant présent, on peut en commencer un deuxième et en avoir ainsi deux ou trois en cours, mais toujours avec le projet de le terminer.

 

N-183-Le-sac-confiance-2.jpg

 

 

 Bonne relaxation Titine et bon voyage au sac n°183 !

 

N-183-Le-sac-confiance-chez-Titine.jpg 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Sophie mérite plein de gros bisous car elle est venu avec une énorme Paris-Brest de sa fabrication. Hum, on s'est tous bien régalé.
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, je comprends mieux la mission de confiance, maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le sac n°183 est en route pour Cours-Cheverny et 493km pour Sophie avec de la fleur de sel de Noirmoutier
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est cool, ça. Je voulais justement faire un petit bilan de cette série de sacs "qualités et sentiments". Celui-ci tombe à pic ! Bisous à Sophie et bon voyage au sac n°183 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il n'y a que toi pour avoir ce genre d'idée c'est super! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée d'intégrer une trousse nouée (à l'origine de notre recontre !) au cartable, avec en plus les crayons et le cahier de coloriage : un kit prêt à l'emploi, pour se détendre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Le sac confiance n°183 est arrivé en direct et je remercie Nelly pour son amitié.<br /> Quel beau travail de minutie, de professionnalisme.<br /> Je vais donc me mettre au coloriage, -et oui, il n'y a pas d'âge- et je reconnais que celui-ci sera assez particulier.<br /> A bientôt. Titine
Répondre
L
<br /> <br /> en effet, un coloriage apaisant et trés surprenant quand on lit toutes les explications concernant les mandalas. Je n'ai copié qu'une partie pour donner une idée. J'ai moi aussi mon cahier de<br /> coloriage, d'un style différent, tu le verras bientôt sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oui, elle va m'envoyer l'adresse postale de Johaur (?) qui est la suivante de sa "chaîne d'amitié" : mots cités par Clauderose. Et cette chaîne commence fort !<br /> Bises.
Répondre
J
Moi aussi, j'ai déjà colorié des mandalas. Mais je ne savais pas pourquoi on me le demandait. Merci pour l'explication.<br /> Bonne surprise aussi pour moi ce matin : LE SAC DE CLAUDEROSE dans la BAL. Si rempli, que j'ai préféré la remercier par téléphone (1h45min) que par mail. Nous avons exercé le même métier et je<br /> crois que nous avons encore bien des choses à nous dire.<br /> Bonne continuation, Nel.<br /> Bises à toutes.
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis trés heureuse de cette rencontre mathématique entre vous deux, c'est super, et tous ces cadeaux... whaouh ! Clauderose a encore fait trés fort on dirait. Le sac de Clauderose commence<br /> trés bien ses aventures.<br /> <br /> <br /> <br />
B
d accord j y pensait c est le temps qui me manque<br /> je le ferai promis assez vite<br /> bises
Répondre
F
Oh super cet envoi, pleins de choses bien utile et super aussi les mandala, j'en ai chez moi mais pas pareil avec des miroirs pour les bonnes ondes dans la maison, j'ai souvent fais des stages dans<br /> ce genre de chose, c'est incroyable tout ce que l'on peut faire et apprendre, pas facile de se relaxer pour quelqu'un de très nerveux, la broderie me calme bien, mais c'est vrai que ce genre de<br /> coloriage doit être très bien aussi.
Répondre
L
<br /> <br /> oui il semble bien que les mandalas ne soient pas de "simples" coloriages mais ont une réelle histoire et un effet bienfaisant incroyable. De plus, c'est trés agréable à pratiquer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour<br /> trés jolis cadeaux<br /> Le mien est parti direction la Réunion<br /> bonne journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> oh eh bien voilà une bonne nouvelle, peux-tu m'envoyer les infos par email stp ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci pour ces explications , je ne savais pas et ce soir je me coucherais en ayant appris quelque chose ! Bises ma belle et à bientôt en vrai ...;
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, j'ai appris pas mal de choses en réalisant ce kit sur les mandalas, c'est trés intéressant... et relaxant !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le kit coloriage zen est magnifique. Titine a bien de la chance :) Encore une belle mission pour ce sac à cadeau.
Répondre
L
<br /> <br /> merci Bulles, ce fut un plaisir de le confectionner pour Titine<br /> <br /> <br /> <br />

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom