Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 13:05

Aujourd'hui, je vous propose de lire le roman

d'Arnauld Le Guicher :

Ric-Rac.

Je vous raconte...

Un jour, j'ai cliqué sur une vidéo de Gérard Collard à propos de ce roman, drôle et original. J'ai contacté l'auteur sur sa page facebook.. et il m'a répondu très gentiment. Il a accepté tout simplement de participer à l'aventure du voyage-du-sac-à-cadeaux, et m'a tout de suite envoyé son roman dédicacé. Attirée par le nom du roman et par la déco de la jaquette, je me suis lancée immédiatement dans la lecture Je n'ai pas pensé à lire le résumé au dos, et du coup, je me suis vraiment demandée où cette histoire allait m'emmener !

 

Ensuite, au beau milieu de ma lecture, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre de Paris. Il a eu la gentillesse de me dédicacer le roman, rien que pour moi, puisque le premier va partir en voyage, pour vous.

N°310 Le sac Ric-Rac

Je vous invite à participer au voyage de ce sac n°310 et à lire ce roman qui va vous étonner et vous faire rire.

En deux mots, il s'agit d'un garçon de 14 ans, qui vit seul à la campagne avec son père, suite au décès de sa mère. Il doit gérer sa vie d'ado avec ses découvertes, son père qui a tendance à partir en vrille, ses études, son orientation professionnelle, son voisinage bizarre, et tout ça, en courant...

 

Liste des inscriptions :

- Nel

- Sophie (27)

- Florence V (63)

- Lily (44)

- Marief (95)

- Natacha (SUISSE)

- Titine (85)

-  Chantal L (QUEBEC)

- Stella (SUISSE)

- Karen (95)

- Jacqueline (31)

- Val Eric (69)

- Bullesdanslevent (25)

-    

 

N°310 Le sac Ric-Rac

Les amis, à partir de ce jour, "Ric-Rac est dans le sac". Nelly, du blog "le voyage du sac à cadeaux" lui a cousu un chouette costume et il va naviguer de lecteur en lecteur! Marrant comme tout cette histoire! Merci beaucoup Nelly pour tout ce boulot!

Arnaud Le Guilcher

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un nouveau livre qui voyage dans un sac. J'en suis pour sûr ! En plus le résumé me plaît ++++. Encore une chouette idée Nelly. Merci à toi pour tous ces voyages :)
Répondre
L
D'accord, Bulles :)
R
Bonjour,<br /> Je voudrais bien m'inscrire au sac ric-rac !!<br /> Merci
Répondre
L
Ok, je t'inscris avec joie, Karen !
C
Oui! J'ai bien hâte!
Répondre
C
Oui j'y ai pensé:) j'en suis à 5 inscriptions pour l'instant... Principalement pour les sacs avec livres! Certaines listes sont longues alors je prends le risque...Bon congé!
Répondre
L
d'accord, j'espère que tu vas bientôt recevoir le sac de Nel ?
C
Merci!Merci! De quoi? De tous ces efforts faits auprès des auteurs:) <br /> Puisque je ne peux résister à l'appel de la lecture, j'aimerais bien pouvoir m'inscrire aussi!
Répondre
L
OK Chantal, attention cependant à ne pas t'inscrire à trop de sacs, tu risques d'être débordée !!
M
Moi je veux bien aussi que tu m'inscrives :)<br /> Je ne connais ni l'auteur, ni ce roman.<br /> Bon week-end pascal !!
Répondre
L
D'accord, Marief, je t'inscris juste avant Natacha, qui t'avais envoyé le sac du liseur :)
T
Et un livre de plus, tu peux m'inscrire Nel. Quelle belle dédicace!
Répondre
L
super, avec plaisir, Titine !!
N
vraiment envie de découvrir cet auteur. merci de m'inscrire !
Répondre
L
D'accord, Natacha, avec plaisir !
F
tu en as de la chance!!!!<br /> je m'inscris à cette aventure!<br /> bises<br /> florence
Répondre
L
D'accord Florence, merci de ta participation, je t'inscris avec joie !
T
dis donc, sacree dedicace! bravo et merci nel d'aller "recuperer" toutes ces faveurs et de les partager.<br /> mais tu 'as pas peur qu'il se perde en route? je veux dire dans les meandres de la poste?<br /> et bonne lecture<br /> bon we
Répondre
L
LOL Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de cet auteur
T
oui tu as raison,<br /> mais un livre dedicace, ca a une telle valeur! ta generosite te "perdra", j'espere bien que non quand meme!<br /> bisous
L
ahh si j'avais peur de ça Tricrochette, cette aventure n'existerait pas ! je préfère prendre le risque, allez hop ! de la joie pour tout le monde !!

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom