Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 11:28

En juin 2013, nous étions 15 à participer avec joie au SAL du sac-à-cadeaux voyageur. Ces sacs sont partis en voyage, de cadeau en cadeau, en France et à travers le monde. Ces sacs portent le prénom de chacune des participantes.

 

Pour ce second SAL, je vous propose la confection de sacs-à-cadeaux portant le nom de COULEURS.

 

A noter, pour celles qui ne souhaitent pas broder le nom de leur sac,  les broderies de six sacs sont déjà prêtes :

 

- Le sac bleu

- Le sac gris

- Le sac jaune

- le sac orange

- Le sac rouge

- Le sac vert

 

J'enverrai chaque broderie à la personne qui l'aura choisie en premier, avec l'étiquette et la fiche de suivi.

Les participantes qui veulent broder devront donc choisir une autre couleur, d'un seul mot.

Les numéros des sacs seront attribués dès le début du SAL.

SAL n°2 : les sacs-à-cadeaux COULEURS : bilan

La première étape consistera à préparer le matériel, ensuite (éventuellement) à broder le nom, puis à coudre le sac, et enfin les finitions et la préparation à l'expédition. A noter que la fabrication d'un sac-à-cadeaux est un travail de couture simple, pas très long, de niveau débutant. Les différentes étapes seront diffusées chaque jeudi.

 

Un an après le début du SAL... une récompense ! Eh oui, pour la ou les personnes dont le sac-à-cadeaux aura fait le "plus beau" voyage, pas seulement en nombre de kilomètres, mais globalement : nombre de voyages, cadeaux transportés, lieux visités, nombre de kilomètres effectués, ou jolies anectodes liées aux voyages du sac. Lors du SAL n°1, c'est Scarole qui avait été la grande gagnante.

Nous allons utiliser le tuto du SAL n°1, car il est très détaillé avec photos à l'appui. Il suffira de l'adapter avec les noms des couleurs :)

Nous sommes jeudi, j'ai donc publié l'étape 1°)

 

 

 

Bonne nouvelle à toutes les participantes des sacs couleurs :

ce matin, j'ai posté ceci :

SAL n°2 : les sacs-à-cadeaux COULEURS : bilan

Les premières enveloppes vont sans doute arriver dès demain dans quelques boîtes-aux-lettres. Chaque enveloppe contient la fiche de suivi, l'étiquette, la plaquette numérotée et le cas échéant, selon la couleur choisie, la bande aïda brodée.

Pour vous remercier de votre participation, j'ai ajouté en cadeau trois fermetures éclair dans chaque enveloppe.

Deux exceptions : vous pouvez voir sur la photo, en dessous de la pile, une enveloppe max, car l'une d'entre vous va recevoir un sac-à-cadeaux en plus.

ça, c'était la bonne nouvelle. La moins bonne nouvelle est pour Madeleine : comme j'ai ajouté les bagdes que tu souhaitais dans l'enveloppe, je n'ai pas mis de fermeture éclair pour ne pas dépasser le poids en fonction des timbres que j'avais. Mais je pense que tu ne m'en voudras pas :)

 

Fabienne971, c'est sans doute toi qui recevra l'enveloppe en dernier, puisque tu es la plus lointaine. J'ai calculé le tarif postal moi-même pour la Guadeloupe, j'espère que je me suis bien débrouillée !!

Merci à toutes de mettre un commentaire dans l'article correspondant à votre sac, pour me confirmer que l'enveloppe est bien arrivée, d'ac ?

SAL n°2 : les sacs-à-cadeaux COULEURS : bilan
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ces idées qui font voyager les sacs à cadeaux sont décidément géniales. Un sac à cadeaux couleurs!!! Alors les cadeaux sont de la couleur du nom du sac???? Y a-t-il un livre à faire découvrir à l'intérieur? Quelques soient les réponses, je veux bien, si cela est possible, être une première étape pour le sac jaune.<br /> Beau dimanche à toutes
Répondre
L
Bonjour Corinne, merci pour ton enthousiasme. Ce SAL a été proposé il y a deux ans et certains sacs ont en effet voyagé avec des cadeaux de la couleur du sac, d'autres avec les cadeaux de son choix. Chaque personne a géré le sac qu'elle a cousu, à sa façon. Le sac gris vient d'effectuer un voyage, c'est pour ce motif que j'ai publié un bilan. J'espère que les sacs jaune et bleu finiront par prendre le départ. Bon dimanche !
C
le mien , suis son cours mais en couture , il va bientôt faire parti de la course<br /> amitiés<br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
ah c'est une bonne nouvelle ! tu as déjà une photo ?
C
J'ai pris du retard pour le sac rose, j'en étais restée avant mon départ à la confection de la poche, mais nelly, ne te fais pas de souci, je vais m'y remettre, il me faut juste le temps de me réhabituer à nos températures d'hiver!
Répondre
L
heureusement, tu n'as pas été reçue par la neige !!
M
Super toutes ces couleurs! <br /> le marron va partir ! et le violet va arriver ! loll donc il va avoir du mouvement encore! <br /> bises :)
Répondre
L
oh deux bonnes nouvelles !
M
:( j'ai pas fini ...<br /> j'avais fini mais j'ai tout défait ...donc je recommence <br /> Bravo à celles qui ont finis :)
Répondre
M
oui le tuto est parfait ! , pas de souci, c'est moi qui a commencé mal donc je me suis dit je défait tout, et je refait. Aujourd’hui je tricote pour le sac créativité, mais demain et lundi je vais le coudre :)
L
ah mince, c'était bien parti pourtant ?<br /> Est-ce que tu trouves le tuto assez clair ?
M
coucou Nelly,j'ai un blog,j'espère que ça va fonctionner,bisous
Répondre
L
oui, super ! ça marche !
M
Bonjour Nelly :) <br /> J'ai bien reçu la lettre avec le numéro et tout ! merci beaucoup pour les cadeaux !!!! <br /> :D je t’envoie mail avec photo <br /> bizzz<br /> (il pleut fort ici ...)
Répondre
L
OK impec, merci pour la confirmation
M
pas grave pour les fermetures eclairs Nelly...bien recu enveloppe et mis badges sur veste jean c est super (3) le reste pour moi....à jeudi et merçi te posterai &quot;lettre&quot;ok ?bonne soirée bisous madeleine44.
Répondre
L
Oui ce sera pour une prochaine fois, mais je me doute que les badges te font bien plus plaisir !! hihi
C
La bonne nouvelle : c'est moi qui ai reçu la lettre max, et donc, en plus de l'enveloppe avec la fiche de suivi, l'étiquette et la plaque numérotée, en plus des 3 fermetures éclair, j'ai reçu un autre sac, avec le fameux livre &quot;le coeur d'une autre&quot;qui a déjà fait un voyage non prévu.<br /> merci à toi
Répondre
L
eh oui, c'est toi l'heureuse élue !!
M
Coucou Nelly, , l'enveloppe est bien arrivée, merci pour les fermetures éclair, les sacs vont pouvoir démarrer, bisous
Répondre
L
impec ! merci pour ta confirmation
M
Je vais essayer d'y penser!!!
Répondre
L
c'est sûr que tu vas y penser ! rien qu'en ouvrant ta boîte-aux-lettres... demain... ou vendredi
F
je prends la couleur orange!<br /> bonne journée!<br /> florence
Répondre
L
OK Florence, je t'inscris pour le orange, qui était la dernière broderie &quot;déjà faite&quot; disponible
L
voilà qui est bien tentant, c'est une très belle idée !! mais je ne suis pas certaine que j'en aurai le temps, j'ai peur de m'engager ...<br /> gros bisous et belle journée !!
Répondre
L
Dommage, les broderies ont déjà toutes été choisies. Par contre, tu n'es pas obligée de broder le nom de ton sac. Tu peux choisir un autre moyen d'y noter son nom : comme le feutre à tissu par exemple ou une impression à coller au fer à repasser.
L
le faire ça peut aller vite, mais il faut le remplir ensuite , et je suis débordée !!! mais je vais y reffléchir car ça me plait beaucoup, par contre je ne sais pas broder ...<br /> gros bisous !!
L
Comme tu voudras Lolo, tu pourras t'inscrire en cours de route si tu le souhaites. Un sac-à-cadeaux, c'est très vite fait !
M
Bravo Nelly :D <br /> C'est une réussite cet appel pour les sac palette de couleurs ! <br /> On s’amuse bien :) en tout cas moi oui ! <br /> bizzz
Répondre
L
oui c'est super !
E
moi j'aimerai un Turquoise!!!merci de m'inscrire,bises
Répondre
L
D'accord Evelyne, tu vas pouvoir confectionner le sac Turquoise, je t'inscris.
N
Encore une fois, ton idée fait mouche... Moi, je dis que tu es magique! Tiens, c'est une idée de sac, le sac magique! Avec une jolie fée brodée...<br /> Bisous
Répondre
L
J'ai une autre idée ! Si ton sac n'est pas terminé, tu peux nous rejoindre chaque jeudi pour le finir en même temps que nous ? cap ?
M
nickel j'ai le tissus qu'il faut !!!
Répondre
L
impec !
M
Ok pour le gris!
Répondre
L
eh ben voilà une belle idée, JJ sera fier de ton choix... entre gris clair et gris foncé... ♥
M
Bonjour, je veux bien participer avec la couleur verte, si elle est encore libre, bisous
Répondre
L
Oh oui, tout à fait, je t'inscris pour le sac vert !
M
Dis tu ne voudrais pas me broder arc en ciel ou multi couleur je termine les colis et je vais être bientôt sans sac! ?
Répondre
L
eh non ma chère copine, il faut que tu choisisses entre orange, gris et vert ???
M
et je rajoute Nelly que je le broderais moi meme ok ! a plus!..
Répondre
M
coucou NELLY MOI JE VEUX UN &quot;VIOLET &quot; ou MAUVE&quot; PAS UNE auTRe couleur je peux , repond moi sur mon port car là je dois laisser l ordi ou repond moi sur mafalda...merci bisous madeleine peut etre à plutard....
Répondre
L
OK pour le Violet, je t'inscris avec joie !
C
je voulais simplement te remercier de m'avoir retenu pour le sac jaune, mais comment vais-je savoir à qui l'envoyer, merci<br /> bonne journée , <br /> bises, <br /> claudie
Répondre
L
Les sacs-à-cadeaux servent à remplacer le papier cadeau, il te suffira donc de l'utiliser pour offrir un cadeau à la personne de ton choix (amis, familles, proches, etc...)
F
et ben moi, je ferai la 6ème!<br /> douce journée!<br /> florence!
Répondre
L
Bonjour Florence, OK pour ton inscription, avec plaisir, mais tu choisis quelle couleur ?<br /> Si tu ne souhaites pas broder, il te reste : orange, gris ou vert ?<br /> ou une autre couleur si tu préfères broder
C
je voulais aussi Mafalda du présent que j'ai gagné , pour avoir participé au jeu &quot;hiver&quot; et tous mes voeux pour cette année 2015 <br /> je n'ai pas pu répondre avant car ma belle-fille a donné naissance à un joli petit garçon nommé N'rys, voilà bonne soirée bises
Répondre
M
Ravie de savoir que la lettre kdo est bien arrivé ! et félicitation pour le petit N'rys !<br /> :)
L
Félicitations pour cette heureuse nouvelle !
C
moi je voudrai bien le sac jaune, c'est ma couleur préféré, avec les tons oranger,
Répondre
L
Bonjour Claudie, je te réserve donc la broderie du sac jaune.<br /> Il te faudra donc du tissu jaune pour fabriquer ton sac-à-cadeaux, et ensuite tu pourras le faire voyager comme tu veux.
A
pour l'instant je ne suis pas décidée !!! bon courage les filles bises et bonne nuit
Répondre
L
LOL merci pour ta réponse Alice, bonne journée !
M
Uauu! c'est une super idée!! :D <br /> je suis teintée pour le sac vert :) ou un marron .<br /> Une question c'est un sac au thème de la couleur? comme l'orange de Clauderose ? <br /> Le sac ce qui que va le faire ? <br /> :)
Répondre
L
oui bien sûr, tout en restant dans le ton de la couleur choisie
M
Merci beaucoup Nelly :) <br /> j'ai le choix entre tissu uni et tissu ou tissu imprimé?<br /> Super pour le marron :) <br /> bizz
L
OK Mafalda, je t'inscris pour le sac marron (ainsi la broderie &quot;le sac vert&quot; reste libre pour une personne ne pouvant pas broder).<br /> <br /> Il faudra donc choisir un tissu dans le ton choisi.<br /> <br /> Pour les cadeaux, à l'intérieur, chaque personne l'organise à sa façon :)
M
comment j'écris moi ? une catastrophe mon français :)<br /> &quot;je suis tentée&quot;<br /> et qui fait le sac ?
F
Super, <br /> Alors je veux bien le bleu, si toujours dispo!
Répondre
L
OK Fabienne, je t'inscris pour confectionner le sac bleu, merci de ton inscription
N
Ca va, tu vas faire une zolie collection! Blanc, jaune, orange, rouge, marron, noir, violet, gris, bleu, vert, arc-en-ciel (ben oui, c'est un seul mot!), au moins 11 sacs! Bisous
Répondre
L
j'espère ! Tu sais, comme moi, qu'un sac-à-cadeaux c'est rapide à faire et simple, alors je croise les doigts pour qu'il y en ait de toutes les couleurs !

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom