Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 16:32

 

2013-07-31-031.JPG

 

2013-07-31-033.JPG

 

 

Le sac Humour apporte à Alice un porte-documents-kit-coloriage-zen : ce kit comprend : le porte-documents (modèle de Dame Valiste), la trousse à crayons de couleurs nouée assortie, la pochette à taille-crayon avec sa "loquataillures", sa pochette boutonnée et un cahier de 200 mandalas à colorier, pour se relaxer.

 

2013-07-31-032.JPG

 

 

 

 

Voici un extrait des explications du livre : 

 

Un mandala est un dessin qui s'organise autour d'un centre bien marqué avec une périphérie. C'est une forme universelle, présente aussi bien dans un grand nombre de culture que dans la nature.

 

Outre le recentrage et le calme apportés par le Mandala, l'activité de mise en couleur aide à atteindre une forme d'équilibre cérébral.

Nous avons, au niveau du néocortex, deux hémisphères que l'on appelle aussi cerveau gauche et cerveau droit.

 

- L'hémisphère gauche voit tout en détail : il a besoin d'être rationnel, de tout expliquer, tout comprendre, tout mettre dans des cases. C'est celui qui gère l'espace, le temps et la parole, c'est le mental. C'est aussi celui de la loi, de la raison, c'est la part d'adulte qui vit en nous ; c'est le concret, le quotidien, celui qui permet de passer à l'action, c'est l'énergie dite masculine.

 

- L'hémisphère droit, au contraire, perçoit tout globalement, c'est un généraliste. C'est le cerveau de l'imaginaire, des ressentis, de l'intuition. C'est l'hémisphère de la créativité, de l'inspiration, notre part enfantine intérieure. C'est l'énergie féminine qui existe en chacun de nous.

 

Le mandala permet l'équilibre cérébral, entre ses deux hémisphères.

 

Vous pouvez colorier un mandala quand bon vous chante. Parce que vous en avez envie. Parce que vous ressentez le besoin de vous poser quelques minutes, de vous recentrer dans une journée particulièrement active ou contrariante. Ou juste pour le plaisir. La mise en couleur d'un mandala correspond à une bonne séance de relaxation. On peut d'ailleurs parler de relaxation dynamique. Il est conseillé de colorier un mandala avant de prendre une décision importante.

 

Doit-on terminer le mandala en une seule fois ? Non, bien sûr. Dix minutes suffisent pour ressentire du bien-être. Vous reprendrez le mandala commencé demain, ou plus tard. Cependant, il est conseillé de finir un mandala avant de passer au suivant. Surtout pour les enfants. En tant qu'adulte, comme le mandala correspond vraiment à notre état intérieur du moment, si on s'aperçoit que le mandala commencé ne nous convient pas dans l'instant présent, on peut en commencer un deuxième et en avoir ainsi deux ou trois en cours, mais toujours avec le projet de le terminer.

 

2013-07-31-034.JPG

 

L'occasion pour moi de rencontrer Alice, qui est vraiment adorable, souriante, pleine d'idées et d'humour. Un échange de cadeaux, d'idées, de savoir-faire dont nous nous souviendrons longtemps. Merci beaucoup pour ta visite Alice, et bon voyage au sac Humour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
De beaux cadeaux et si je comprends bien, remis en mains propre, c'est encore mieux de se rencontrer.
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est tout à fait exact, et je dois dire que je ne suis pas repartie les mains vides non plus, loin de là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
non pour moi sans sucre je suis au régime!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> bien entendu, cela va sans dire... lol<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très beaux cadeaux, dans de belles couleurs.<br /> L'ensemble est ravissant.<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais fait trois "malettes-kit-coloriage-zen" avant de partir : une pour Titine, une pour MariKa et une pour Alice. Toutes les trois vont pouvoir profiter de la zen-influence de ces coloriages.<br /> Moi, aussi, d'ailleurs, car je me suis acheté le même que MariKa..fée, mais comme tout le monde le veut à la maison, je le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh oui alors !! Ravie de vous avoir rencontrées toutes les 2 , ainsi que Dan ! Merci pour l'accueil super chaleureux et pour cette journée inoubliable ! Dommage le temps passe trop vite !! Bonne<br /> soirée et ne cassez pas trop de sucre sur mon dos !! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi aussi d'avoir fait le déplacement pour nous rencontrer, c'est vraiment sympa, et merci pour le cours de pas-hardanger LOL.<br /> <br /> <br /> Du sucre ? bonne idée, nous allons d'ailleurs, en casser un en deux moitiés pour nos cafés immédiatement ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop bien cette rencontre!
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, sans doute le début d'une nouvelle amitié et de nouveaux échanges !<br /> <br /> <br /> <br />

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom