Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 18:03

J'avais besoin d'une desserte à couture qui me permette à la fois d'avoir immédiatement accès au matériel courant près de la machine à coudre, mais aussi dans une autre pièce de la maison, lorsque j'ai besoin de couper du tissu, de coudre à la main, de broder, etc..

En somme, une desserte pratique, transportable, adaptée au matériel dont j'ai besoin le plus souvent, et dotée d'une poubelle à fils et à chutes, que je puisse facilement vider... et aussi avec un pique-épingles !

 

Alors, voyons... une travailleuse en bois ?...

Non !

 

 

 

Cartonnage : desserte à couture ChaDaNel

alors, une jolie boîte-à-couture légère et transportable ?

 

Non !

Cartonnage : desserte à couture ChaDaNel

 

J'ai préféré demander à Dan s'il pouvait cartonner une jolie desserte sur-mesures, transportable, solide, qui me permette d'avoir mes outils à portée de la main, tout ce dont j'ai besoin, une poubelle à fils vidable, des petits tiroirs, un pique-épingles escamotable...

et voici le résultat...

Tout à fait idéal !!

et dans des coloris assortis à l'armoire à fils, qu'il avait cartonné l'année dernière.

Cartonnage : desserte à couture ChaDaNel
Cartonnage : desserte à couture ChaDaNel
Cartonnage : desserte à couture ChaDaNel
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjours je voudrai réaliser cette magnifique boite a couture mais je ne trouve pas le tuto je viens seulement de m'inscrire sur le site je ne connais pas encore le fonctionnement merci cordialment
Répondre
F
merci beaucoup
L
Bonjour Frédérique,<br /> <br /> Merci pour votre message. Voici le lien pour le tuto :<br /> <br /> http://www.le-voyage-du-sac-a-cadeaux.com/2015/08/cartonnage-tuto-de-la-desserte-a-couture-chadanel.html<br /> <br /> Vous pouvez aussi le trouver en cliquant sur la catégorie "Cartonnage" dans la colonne de droite de ce blog, c'est le premier article.
G
Bonjour, j'aimerais me faire une desserte à couture, pour avoir tous sur la main. Pouvez-vous me donner le tuto ou les mesures et se que vous avez utilisez comme matériaux, SVP, merci beaucoup
Répondre
L
bonsoir Gilberte, toutes les informations sont également sur ce blog. Je vous souhaite une belle réalisation, cette boîte est très pratique pour moi.
C
bravo pour cette magnifique boîte ! est-il possible de savoir en quel matériau sont faites les deux barres verticales (grises que la photo) qui soutiennent la barre en bois ? merci d'avance pour votre réponse
Répondre
L
merci pour le compliment, en plus elle m'est très utile, je m'en sers tous les jours !<br /> Les barres verticales grises sont en carton (même épaisseur que les parois de la boîte).<br /> Vous pourrez m'envoyer une photo de la vôtre SVP ?
D
bonjour<br /> Je suis en train de réaliser la boîte à couture ci-dessus, je voulais juste avoir un renseignement concernant la poignée. En quel matériau est fait les petits cercles blancs qui tiennent la barre. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Dominique
Répondre
L
bonsoir Dominique, merci pour votre message. C'est un honneur de savoir que vous êtes en train de réaliser cette boîte à couture, merci beaucoup. Je serai heureuse de la voir en photo, si c'est possible ?<br /> Les ronds blancs sont en feutrine (diamètre 35mm).<br /> Bonne continuation !<br /> Nelly
M
oh "super Dan" a encore frappé!!! BRAVISSIMO<br /> Au départ je croyais que tu voulais un truc plus grand avec des roulette et tout et tout!<br /> Au final c'est magnifique
Répondre
L
en fait, avec des roulettes ça n'irait pas car je ne pourrais pas aller partout avec dans la maison, et de plus, les fils qui tombent par terre d'entortillent dans les roulettes. Je peux emmener la boîte partout avec moi dans la maison et sinon, sa vraie place est à côté de ma machine sur la travailleuse en bois (repeinte en vert) et dans laquelle je range des trucs dont je ne me sers pas souvent.
G
Coucou Nelly<br /> Waouh, superbe cette desserte ! Je crois que je suis jalouse !!!<br /> Elle est non seulement pratique mais également magnifique !<br /> Tu en as de la chance !<br /> Bravo à Dan !<br /> Bonne soirée<br /> Amicalement<br /> Bisesss<br /> Gil
Répondre
L
oui c'est super. Pour les "jalouses", cela ne va pas être facile, car je sais que Dan n'en fera pas d'autre, par contre, nous avons pris des photos lors de la fabrication. Je ferai un article pour montrer tout ça, cela pourra aider les personnes qui veulent se lancer à la fabriquer ! (pas moi, en tous cas !!)
J
Waouh ! Que c'est beau ! Bravo Dan !<br /> bises à tous
Répondre
L
merci Jacqueline, je transmets au concepteur & réalisateur !
A
beau travail Dan !! Bien pratique d'avoir tout sous la main !! Bonne soirée
Répondre
L
merci Alice, Dan l'a réalisée exactement telle que j'en rêvais !
M
uauu très joli !! :D <br /> bravo bel créa <br /> bon dimanche!
Répondre
L
merci Mafalda, et bonne soirée à toi aussi
G
Magnifique!<br /> Une merveille d’ingéniosité!<br /> Félicitations !
Répondre
L
merci Giboulée, je transmets les félicitations !
M
Félicitations, quel beau travail, bisous
Répondre
L
merci Marie, je suis très contente d'avoir "MA" boîte !
M
Que dire?Bravo c'est magnifique!!!mieux que dans le commerce!!En effet elle doit être très pratique<br /> Amicalement
Répondre
L
merci Martine, au moins, je suis sûre ainsi de disposer de l'utilisation dont j'ai besoin
L
magnifique, un grand bravo<br /> laurence
Répondre
L
merci beaucoup Laurence !

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom