Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 10:46

Si vous aimez les romans de Gilles Legardinier et que vous avez envie de le lui écrire, vous pouvez lui envoyer une carte postale avant le 1er septembre 2015 ! A vos plumes !

 

 

Bien chères toutes,

Bien chers tous,

J’espère que vous êtes en forme. Merci de vos nombreuses réactions, chaleureuses, touchantes, suite à l’annonce d’une pause dans mon programme de rencontres. Vous êtes nombreux à me souhaiter du repos, du temps pour profiter de ma famille, mais je ne fais pas cette pause pour me reposer et tant mieux ! Je souhaite simplement travailler encore plus et avec le maximum d’attention dont je suis capable sur ce que j’espère vous proposer. En fait, je m’épargne les trains, les avions, les semaines continues qui s’enchaînent, une pression de l’emploi du temps qui m’empêche de me concentrer aussi bien que je le dois pour vous. Finalement, en ne faisant que le cœur de mon travail, je passe encore plus de temps avec vous et j’adore ça ! Cette semaine par exemple, j’ai écrit davantage que durant les deux mois précédents. Je suis désormais immergé dans ma nouvelle histoire, que je peaufine depuis plus de deux ans, en espérant qu’elle vous emportera autant que moi.

Mais aujourd’hui, je viens à vous pour vous proposer une nouvelle idée, pour oser vous demander une vraie faveur. Chez moi, je me suis aménagé un coin où je ne fais qu’écrire. C’est une petite pièce sans fenêtre dans laquelle je m’isole un peu du monde pour ressentir et raconter. Les murs sont recouverts de planches de caisses, (ambiance boîte !). Depuis des années, je reçois vos messages, souvent venus de très loin, parce que vous me lisez ou vivez sur d’autres continents, parce que vous m’emportez en vacances au bout du monde, parce que vous me parlez de ces lieux qui sont votre quotidien et que je rêve de découvrir. Vos messages – toujours essentiels – me font voyager. Alors voilà : si vous pensez que j’ai été assez sage pour recevoir un cadeau, j’aimerais recevoir une vraie carte postale de vous. J’espère que vous m’en enverrez suffisamment pour tapisser entièrement, murs et plafond, mon trou à rats d’auteur. Si vous acceptez, c’est donc au milieu de vous, de vos mots et de vos signes que j’écrirai désormais mes romans. J’aime cette idée. À mon sens, elle reflète parfaitement la relation que nous avons. Je me permets donc de vous demander beaucoup plus qu’un papier peint. Écrivez-moi, de près ou de loin, écrivez-moi vos prénoms, dessinez, dites-moi où vous lisez, où vous vivez, souhaitez-moi ce que vous voulez… et envoyez-moi une carte postale. Vous serez ainsi autour de moi, tels les anges gardiens que vous êtes depuis le début de ma modeste aventure. Jusqu’au 1er septembre (date de ma fête, quel mégalo !) merci à celles et ceux qui le souhaitent d’envoyer leur carte à l’adresse suivante :

Gilles Legardinier

BP 70007

95122 Ermont Cedex

Comptez sur moi pour vous tenir au courant et vous montrer des photos du résultat.

Voilà, c’est mon plan foireux de la semaine. Je vous laisse, je retourne écrire et vous propose de nous retrouver, ici même, dans deux semaines exactement, le lundi 25 mai, pour vous donner des nouvelles de tous les projets en cours.

Portez-vous bien,

Je suis avec vous,

Je vous embrasse,

Gilles

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, je vois que cette publication date de 2 ans mais j'aimerai savoir si il y a une autre adresse pour envoyer une lettre a cet auteur ou bien si je peux toujours utiliser celle la ?<br /> Bonne journée =)
Répondre
L
c'est toujours cette adresse mais Gilles Legardinier a reçu tellement de courrier qu'il manque de temps pour s'en occuper. Si vous le souhaitez vous pouvez me rejoindre sur Facebook, dans le groupe "Ici on globiche Gilles Legardinier"
B
Je l'ai fait tout de suite après le déménagement. C'était une très très bonne idée de sa part et merci à toi d'avoir relayé l'info :)
Répondre
L
super ! Gilles en a déjà reçu une bonne quantité et certaines de très loin
M
Très sympathique idée :) je vais réfléchir, à une carte <br /> car moi et mes tonnes de fautes de français .... lol <br /> bon long weekend à toutes :)
Répondre
L
ne t'inquiète pas pour les fautes d'orthographes Mafalda, l'essentiel est de participer, en plus Gilles va sans doute recevoir une tonne de cartes ! j'ai posté la mienne :)
C
Impossible que moi, la carteuse, je ne réponde pas à cette demande originale ! d'ici quelques semaines car là, planning chargé !
Répondre
L
ah oui, là, tu es obligée Christine !!
M
C'est une super idée pourquoi pas une carte textile il faut y réfléchir. Bisous
Répondre
L
j'ai posté la mienne, toute simple :)
P
C'est avec grand plaisir que je lui enverrai une carte !<br /> Bises.<br /> Patty
Répondre
L
oui, super ! à mon avis il va en recevoir une tonne !!
M
OUI faut que je trouve l'idée
Répondre
L
ça, je peux compter sur toi ! si on se voit en août, nous pourrons aussi en faire une toutes les deux ?
M
Excellent
Répondre
L
tu vas lui en envoyer une ? si oui, tu m'enverras la photo ?
G
Originale cette idée !
Répondre
L
tu vas lui en envoyer une ? si oui, tu m'enverras la photo ?

Vous Avez Reçu Un Sac-À-Cadeaux ? Quelle Chance !

  • : Le-voyage-du-sac-à-cadeaux
  • : Vous avez reçu un cadeau dans un sac en tissu contenant une fiche de suivi ? Alors, venez participer à notre aventure...
  • Contact

Pour Trouver Votre Sac-À-Cadeaux, Taper Son N° Et/Ou Son Nom